Votre enfant est actuellement en CM2 et sera au collège l’année prochaine ? Le Club Ado de la Rochette va vous intéresser.

A qui s’adresse le Club Ado ?

Ce service est proposé aux jeunes dès leur entrée au collège jusqu’à 18 ans. Les conditions : habiter à La Rochette ou avoir anciennement été scolarisé à La Rochette. Certaines activités pourront aussi être proposées aux CM2 quand il restera de la place.

   Groupe des pré-ados (jusqu’à 13 ans révolus)
 clubado1  clubado2  clubado3  clubado4


Groupe des ados (dès 14 ans)

 clubado5  IMG 0028  clubado6  IMG 20190623 WA0005

Quelles animations ?

Le Club Ado propose des activités manuelles, culinaires, sportives, des soirées jeux, mais aussi des sorties (matchs, expositions, musées, théâtre).

Des visites à l’étranger peuvent être organisées (Londres, Rome, par exemple) sur une journée ainsi que des week-ends (Futuroscope par exemple).

 clubado7  clubado8

Des mini-séjours courts, ainsi que l’organisation d’un accueil pendant les vacances scolaires, sont à l’étude pour les années à venir.

Quand ont lieu ces animations ?

Les animations sont ponctuelles (environ 2 par mois) et sont majoritairement organisées durant les week-ends. Les plannings sont édités tous les trois mois (de vacances à vacances).

Qui encadre les animations ?

Les activités ou sorties sont encadrées par une ou deux personnes du service enfance, en fonction du nombre de jeunes accueillis et du type d’animation.

Qui décide des animations ?

Le planning est établi par Nicolas Dourou et validé par Morgan Evenat, élu à la jeunesse, en début d’année, à la suite des propositions des jeunes, afin d’être au plus près de leurs attentes.

Comment être informé ?

Cette information s’effectuera régulièrement par mail, SMS ou encore via la page Facebook du Club Ado de La Rochette facebook 2170419 960 720 et sur le site Internet de la commune. Les plannings seront aussi disponibles en format papier en mairie et au centre de loisirs et visibles sur les panneaux d’affichage municipaux.

Pour plus d’informations :

N’hésitez pas à contacter Nicolas DOUROU au 06.77.63.42.92

Ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les documents à télécharger : cliquez sur chaque lien pour accéder aux documents