Mairie de La Rochette

55 rue Rosa-Bonheur

77000 La Rochette

Téléphone : 01 64 83 55 55 

Télécopie : 01 64 79 07 06

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture

Du lundi au mercredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30

Jeudi : fermé au public le matin / 13h30 à 17h30

Vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h15

Samedi : de 9h00 à 12h00


Direction et gestion de l'ensemble des services municipaux

Véronique Batista 2020

Véronique BATISTA    

Mise en oeuvre de la politique municipale.

RESPONSABLE DES SERVICES DE LA POPULATION ET DU CCAS

 Emilie Rouy 2020

Émilie ROUY

Gestion des services à la population : accueil du public, état civil, affaires générales, logement, services aux seniors, service social.

Formalités liées à la vie civile :  légalisation de signature, certificat de vie, recensement militaire.

Actes d'état civil :  enregistrement des déclarations de reconnaissance et décès, naissances sur la commune, délivrance de copie intégrale ou d’extrait d'acte, demande de livret de famille, célébration des mariages, enregistrement de Pacs, transcription des décès et naissances hors commune sur les registres, inscription des avis de mentions marginales sur les registres et sur les livrets de famille.

Cimetières : délivrance de concessions aux habitants de La Rochette uniquement, sur justificatif.

Élections :  réception des inscriptions sur les listes électorales, préparation de la révision de la liste électorale, organisation des scrutins électoraux.

Logement

Recensement militaire

Attestations d'accueil

Location de salle

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

- Établissement et suivi de dossiers relatifs aux personnes âgées et handicapées : maintien à domicile (téléalarme, portage de repas, Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile,etc.)

- Entrée en établissement (Allocation Personnalisée d’Autonomie en  établissement) 

- Carte d’invalidité 

- Carte de transport

- Accompagnement administratif pour d’autres dossiers sociaux

- Aide facultative : aide financière sous certaines conditions de résidence et de revenus, après étude du dossier par le Conseil d’Administration du CCAS.

RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES

Danièle Flé 2020

Danièle FLÉ

Responsable des Finances Publiques 

Ordonnancement et paiement des dépenses, recouvrement des recettes sur fonds de régies.

Comptabilité, bilans et comptes administratifs.

Suivi des subventions

RESSOURCES HUMAINES

Cédric Pichot 2020

Cédric PICHOT

Gestion des ressources humaines de l’ensemble des services municipaux.

Coordinateur du CNAS.

POLICE MUNICIPALE

Thomas Favry 2020

Thomas FAVRY

Respect du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. 

Exécution des arrêtés du Maire et du code de la route.

Responsable des services de la Petite enfance, de l'Enfance, de la Jeunesse et de la Restauration scolaire

Jessica Morvan 2020

Jessica MORVAN

Coordinatrice Petite Enfance - Enfance - Jeunesse  - Restauration Scolaire Mise en œuvre de la politique enfance et jeunesse Multi-accueil "Les Premiers Pas"

Responsable de la structure multi-accueil " Les Premiers Pas "

Christina Touscoz 2020

Christina TOUSCOZ

INFIRMIÈRE

Amandine Azouz 2020

Amandine AZOUZ 

Infirmière. Structure multi accueil « Les Premiers Pas » (temps complet et occasionnel) des enfants de 3 mois à 3 ans.

Accueil de Loisirs Sans Hébergement « L’Escargot »

Directeurs Adjoints :

Karine Gournay Nicolas Dourou

Karine GOURNAY & Nicolas DOUROU

Accueil des enfants de 3 à 12 ans pendant le temps pré et post scolaire, les mercredis et les vacances scolaires.

Gestion uniquement des inscriptions concernant les mercredis et les vacances scolaires. 

Service scolaire

Profile vide

Joëlle DAL SANTO

En un lieu unique, organisation des démarches administratives et financières relatives :  à la restauration scolaire ; à la garderie pré et post-scolaire (classes de maternelle au CM2) ; à l'étude surveillée (classes élémentaires) ; au transport scolaire ; aux demandes de dérogations scolaires. 

Concernant l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement : facturation uniquement des mercredis et des vacances scolaires.

Directrice des Services techniques et de l'Urbanisme

Alexandra Mallier 2020

Alexandra MALLIER

Gestion des services techniques. Entretien courant de l’ensemble du patrimoine communal constitué notamment des bâtiments, de la voirie, des réseaux  et des espaces verts. Logistique des manifestations diverses (culturelles, sportives, artisanales ou artistiques). Travaux neufs et programmes d’entretien importants. 

Responsable du Centre Technique Municipal :

Profile vide

Daniel LEJEAN 

Urbanisme – Publicité – Risques majeurs

Profile vide

Quentin BLANCHOT

Urbanisme/Aménagement

Urbanisme réglementaire: instruction des demandes de certificats d'urbanisme (CU), renseignements d’urbanisme (RU), déclarations préalable (DP), Autorisation  de travaux (AT), permis de construire (PC), de démolir (PD) et d’aménager (PA).

Urbanisme opérationnel : révision ou modification du Plan local d’urbanisme (PLU). 

Gestion foncière : division de terrain, vente et achat de bien communaux, déclassement de voirie, instruction des Déclaration d’intention d’aliéner.

Publicité : Instruction des demandes de pose d’enseigne, de pré enseigne et de publicité,  Elaboration et modification du règlement de publicité Risques majeurs : réalisation du DICRIM (document d’information communal sur les risques majeurs) et du PCS (plan communal de sauvegarde). 

Depuis le 1er juin 2015, l'accueil du public s'effectue uniquement sur rendez-vous.

Responsable de la Bibliothèque et Affaires Culturelles

Sabine Fouillé 2020

Sabine FOUILLÉ

Responsable de la Bibliothèque

Supervision, organisation pilotage et copilotage de la politique culturelle de la ville.