Mairie de La Rochette

55 rue Rosa-Bonheur

77000 La Rochette

Téléphone : 01 64 83 55 55 

Télécopie : 01 64 79 07 06

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Horaires d'ouverture

Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30

Vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 15h45


Directeur général des services

M. Navio

Miguel NAVIO TEJEDOR

Mise en oeuvre de la politique municipale.

Responsable des services de la population et du C.C.A.S

 Profile vide

Mme ROUY

01.64.83.55.52

Gestion des services à la population : accueil du public, état civil, affaires générales, logement, services aux seniors, service social.

Formalités liées à la vie civile :  légalisation de signature, certificat de vie, recensement militaire.

Actes d'état civil :  enregistrement des déclarations de reconnaissance et décès, naissances sur la commune, délivrance de copie intégrale ou d’extrait d'acte, demande de livret de famille, célébration des mariages, enregistrement de Pacs, transcription des décès et naissances hors commune sur les registres, inscription des avis de mentions marginales sur les registres et sur les livrets de famille.

Cimetières : délivrance de concessions aux habitants de La Rochette uniquement, sur justificatif.

Élections :  réception des inscriptions sur les listes électorales, préparation de la révision de la liste électorale, organisation des scrutins électoraux.

Logement

Recensement militaire

Attestations d'accueil

Location de salle

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

- Établissement et suivi de dossiers relatifs aux personnes âgées et handicapées : maintien à domicile (téléalarme, portage de repas, Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile,etc.)

- Entrée en établissement (Allocation Personnalisée d’Autonomie en  établissement) 

- Carte d’invalidité 

- Carte de transport

- Accompagnement administratif pour d’autres dossiers sociaux

- Aide facultative : aide financière sous certaines conditions de résidence et de revenus, après étude du dossier par le Conseil d’Administration du CCAS.

Responsable du service des finances

Profile vide

M. HEBRI

01.64.83.55.57

Responsable des Finances Publiques 

Ordonnancement et paiement des dépenses, recouvrement des recettes sur fonds de régies.

Comptabilité, bilans et comptes administratifs.

Suivi des subventions

Mme MONDOU

01.64.83.06.54

Comptabilité - maintenance informatique

Responsable des ressources humaines

Cédric Pichot 2020

M. PICHOT

01.64.83.06.52

Gestion des ressources humaines de l’ensemble des services municipaux.

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Coordinateur du CNAS.

 

Bibliothèque

M. RUELLOU RABET

01.64.39.94.74

Communication/Animations 

Mme GIROMINI

06.15.39.48.22

 

Police municipale

Respect du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. 

Exécution des arrêtés du Maire et du code de la route.

 

Coordinatrice pôle enfance et Directrice ALSH

 

Coordinatrice Petite Enfance - Enfance - Jeunesse  - Restauration Scolaire Mise en œuvre de la politique enfance et jeunesse Multi-accueil "Les Premiers Pas"

Directrice du Multi-accueil " Les Premiers Pas "

Christina Touscoz 2020

Mme TOUSCOZ

01.64.19.62.67

Directrice-adjointe du Multi-accueil " Les Premiers Pas "

Profile vide

Mme Carrere-Casajus

01.64.19.62.67

Infirmière. Structure multi accueil « Les Premiers Pas » (temps complet et occasionnel) des enfants de 3 mois à 3 ans.

Accueil de Loisirs Sans Hébergement « L’Escargot »

KARINE GOURNAY 34 BIS RUE TROYON 01.64.19.65.84 07.86.00.68.04

 

 Accueil des enfants de 3 à 12 ans pendant le temps pré et post scolaire, les mercredis et les vacances scolaires.

Gestion uniquement des inscriptions concernant les mercredis et les vacances scolaires. 

Service scolaire

Profile vide

Mme TOQUART

01.64.83.06.51

En un lieu unique, organisation des démarches administratives et financières relatives :  à la restauration scolaire ; à la garderie pré et post-scolaire (classes de maternelle au CM2) ; à l'étude surveillée (classes élémentaires) ; au transport scolaire ; aux demandes de dérogations scolaires. 

Concernant l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement : facturation uniquement des mercredis et des vacances scolaires.

Directeur des Services techniques

 Profile vide

M. BREHARD

01.64.83.55.51

Gestion des services techniques. Entretien courant de l’ensemble du patrimoine communal constitué notamment des bâtiments, de la voirie, des réseaux  et des espaces verts. Logistique des manifestations diverses (culturelles, sportives, artisanales ou artistiques). Travaux neufs et programmes d’entretien importants. 

Responsable du Centre Technique Municipal :

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M. FOURNIER 

Urbanisme – Publicité – Risques majeurs

Profile vide

M. BLANCHOT

01.64.83.06.53

Urbanisme/Aménagement

Urbanisme réglementaire: instruction des demandes de certificats d'urbanisme (CU), renseignements d’urbanisme (RU), déclarations préalable (DP), Autorisation  de travaux (AT), permis de construire (PC), de démolir (PD) et d’aménager (PA).

Urbanisme opérationnel : révision ou modification du Plan local d’urbanisme (PLU). 

Gestion foncière : division de terrain, vente et achat de bien communaux, déclassement de voirie, instruction des Déclaration d’intention d’aliéner.

Publicité : Instruction des demandes de pose d’enseigne, de pré enseigne et de publicité,  Elaboration et modification du règlement de publicité Risques majeurs : réalisation du DICRIM (document d’information communal sur les risques majeurs) et du PCS (plan communal de sauvegarde). 

Depuis le 1er juin 2015, l'accueil du public s'effectue uniquement sur rendez-vous.